Article 1:
Refuser toute forme de rémunération personnelle dans le cadre de l’activité qui est strictement bénévole.
Article 2:
Respecter strictement le secret médical et professionnel.
Article 3:
Ne communiquer à personne, pour quelque motif que ce soit, le nom et l’adresse des enfants suivis par l’Association.
Article 4:
M’en tenir absolument à la mission d’enseignement qui me sera confiée en respectant scrupuleusement une parfaite neutralité politique et confessionnelle.
Article 5:
Respecter le travail des professionnels ( médecins, soignants ) en n’intervenant en aucune façon dans leur fonction et en ne gênant pas leur action. N’intervenir que dans les lieux et aux horaires autorisés par la direction de l’établissement.
Article 6:
Coopérer dans un esprit de compréhension mutuelle avec le personnel de l’Hôpital ainsi qu’avec les autres associations de bénévoles pour rechercher une meilleure efficacité du volontariat dans son ensemble.
Article 7:
Respecter les procédures de l’Association et notamment renseigner dans le détail les fiches d’intervention après chacune de mes interventions.
Article 8:
Porter systématiquement le badge de l’Association lors de mes interventions.
Article 9:
Assurer une présence régulière et informer le responsable d’antenne, le service hospitalier, l’enseignant de l’Education Nationale en place à l’Hôpital ou la famille en cas d’empêchement.
Article 10:
Ne pas introduire dans l’établissement hospitalier de personne extérieure à l’Association, à l’exception des candidats bénévoles qui, avec l’accord du responsable d’antenne, sont désireux de connaître l’environnement avant de confirmer leur adhesion.
Article 11:
Ne jamais faire de déclaration ni signer de document engageant l’association.
Article 12:
Obtenir l’autorisation du bureau de l’ Association avant toute communication avec les medias.
Article 13:
N’engager de dépenses au nom de l’Association qu’après avoir obtenu l’autorisation de la personne responsable d’antenne ou d’un des membres du Bureau.
Article 14:
Assister aux réunions des Assemblées générales ou en cas d’empêchement fournir les pouvoirs nécessaires pour m’y faire représenter.